vendredi 24 mai 2013



Fast & furious 6  

En gros dans ce film l'agent Hobbs poursuit un ancien militaire qui cherche à voler la dernière pièce lui permettant de pouvoir construire une bombe EMP et de la vendre au plus offrant. Gadgets militaires, voitures rapides, arsenal de destruction, rien ne peux les arrêter. C'est pour cela que Hobbs engage Dominic Toreno et son équipe pour venir à bout d'eux.

Bon déjà le fait que le réalisateur ne change pas nous permet un gage de qualité pour le film. Comme pour les deux précédents films ici c'est l'histoire et les personnages qui priment avant tout, les voitures et la scène habituelle de rendez-vous tunning n'étant là que pour justifier le titre du film.

Alors ici on a le droit à de l'action bourrée aux testostérones et à l'huile de voiture. Et de l'action pour en avoir il y en a. Les scènes de free fight étant légèrement augmentées avec la présence de la petite nouvelle de l'équipe à savoir Gina Carano ( si vous savez pas qui c'est, tapez son nom sur you tube et admirez). Bon la chose à mettre aussi en avant c'est que ce film est avant tout fait pour du grand spectacle et pour en mettre plein la gueule, car franchement il y a certaines scènes sur la fin qui sont un peu cappilotractées (la scène finale sur l'autoroute en Espagne " I bilieve, I can't fly" comprendrons ce qui verrons le film ^^ et la fuite avec l'avion).

Un autre bon point pour ce film c'est que l'on retrouve pratiquement toute l'équipe précédente avec toujours le même casting et le retour de Michelle "bomba Mexicana" Rodriguez. "RHOOOOOOOO mais attends kôa elle est crevée dans le 4 elle oO" et bien si tu veux savoir le pourquoi du comment du retour qui semblait imposible de Letty va voir le film. N'empêche que c'est un plaisir que de revoir toute cette bande à l'écran et faire un retour aux sources pour ce qui sera le prochain F&F. "Ah parc'qu'il va y en avoir un autre ?" me demanderas tu petit galopin avide de bonnes (ou mauvaises si vous aimez pas ce genre de film) infos, ce sur quoi je te répondrais, non sans t'avoir baffé une fois ou deux pour t'apprendre qu'à Hollywood on abandonne pas une poule aux d'or, que OUI il y aura bientôt un numéro 7. Et comment je le sait (outre toutes les infos qui circulent la-dessus et les tweets de Vin Diesel et du Rock)? Et bien cela tient en un phrase: "regarde le petit plus à la fin" (ben wé comme pour un marvel faut pas être pressé de quitter sa place pour aller soulager sa petite vessie pleine de coca et de pop-corn) et pour tout dire je ne m'y attendait pas, une agréable surprise qui nous donne le nom du prochain méchant à combattre et qui n'est pas un manchot au volant (oui cet indice est pour vous chers téléspectateurs).

Sinon j'ai passé un bon moment sans prise de tête, sans essayé de comprendre pourquoi est-ce la grand-mère du mec qui apparaît au fond de l'écran qui tue les gens, ben wé on est pas dans un memento ou un usual suspect ici. Tout ça pour dire que ce film est une tuerie d'action, que les 2H10 passent aussi facilement qu'un gros étron après un kebab et que même si le scénario peut tenir sur la cordelette d'un string, on passe un agréable moment au ciné. Donc film à voir pour ceux/celles qui aiment la saga (je rappel F&F 1, 2, 4, 5 et 6) ............... Quoi? Comment ça il est passé où le 3? Facile dans le chiotte avec le gros étron. Non mais ho faut pas mélanger les torchons avec les serviettes. Oh et accessoirement ceux qui veulent juste passer un moment de rigolade avec leurs potes ben allez le voir aussi
 ........................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire