dimanche 26 avril 2015

Tag cinéma

   Désigné par Keagan pour ce tag sur le ciné,je vais à mon tour répondre aux différentes questions.

# 1. Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs ?

   Alors pour cette première question j'ai longuement hésité entre star wars et Superman. Mais j'ai plus d'affinité avec ce dernier.

   A l'époque de sa sortie ( 1978 ) j'étai déjà fan de super-héros, je lisais les revues des éditions LUG ( strange, spécial strange, spidey etc ) et Superman était un de mes préférés. Aussi le voir en chair et en os sur grand écran fut un de mes meilleurs souvenirs cinématographique.

   De plus si ma mémoire est bonne ce fut le premier film de SF que  j'ai vu, star wars étant venu bien après en VHS.





Le célèbre générique du film :

La BA.




# 2. Un film que vous connaissez absolument par coeur ?

   Il y a plusieurs films que j'ai pu voir plusieurs fois, mais celui dont je connais chacune des répliques c'est le film de les nuls, la cité de la peur.

   Ce film chaque fois qu'il le diffuse à la télé je le regarde,sans compter le nombre de fois où je me suis passé le DVD.


La BA.



# 3. Un film qui a bouleversé votre jeunesse ?

   Pas simple car j'en ai plusieurs. Bien sur il y a le Superman de Richard Donner, mais vu que j'en ai déjà parlé et vu sa place dans ce tag pas besoin d'en rajouter.

   J'en mettrai deux ex aequo car ils resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.

   Tout d'abord et puisqu'il était en balance avec Superman, star wars ( épisode IV: Un nouvel espoir pour les aficionados ) car ce film a tout révolutionné en terme de SF. Des combats aux sabres laser,des vaisseaux spatiaux, Vador, tout un spectacle qui serait trop long à décrire.


La marche impériale très marquante.


La BA.




    Et puis je mettrai aussi un des films de Disney qui m'ait le plus marqué Rox et Rouky. Cette histoire d'amitié entre un chiot et un renardeau et leur opposition une fois adulte. C'est pour moi le meilleur Disney avec Taram et le chaudron magique.



La BA.


# 4. Un film que vous auriez aimé écrire ou produire ?

   Les quatre fantastiques. Je ne sais pas si cela m'aurait plu de le réaliser mais en tout cas en écrire le scénario oui. En fait en apprenant qu'un film serait fait sur ses personnages je me suis mis à imaginer l'histoire racontant leurs origines.

   Juste pour l'anecdote le prochain film sur les FF,du moins sur le lieu où ils acquièrent leurs pouvoirs, est ce que j'avais imaginé.


La BA.



# 5. Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma ?

   Pour le coup se serait plutôt un film qui vous aurait envie de faire du cinéma si vous étiez dans cette branche ^^

   Je pense qu'il y en aurait plusieurs, des films comme star wars, alien etc. Mais celui qui m'en aurait vraiment donné envie c'est Beetlejuice. L'univers de Tim Burton, l'histoire, les personnages c'est tout ce que j'aime et si j'avais été réalisateur c'est ce genre là que j'aurai fait.


Le générique.


La BA.


# 6. Un film que vous avez regardé plusieurs fois ?

   La question piège ^^

   J'ai vu tout mes films plusieurs fois et il y en a tellement que le choix est dur. Pas facile de choisir car tous me donne envie de les revoir pour différentes choses. J'aurai par exemple très bien pu remettre la cité de la peur ici, mais je vais choisir un autre film.

   Donc un des films que j'ai le plus vu et dont je n'ai pas encore parlé c'est le premier alien. Tout est parfait dans ce film, héroïne badass, la créature très flippante, l'ambiance qui joue sur les sons et les ombres et puis quoi la scène finale où Ripley enfile sa tenue de cosmonaute ^^



La musique .



La BA.


# 7. Le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

   Pas compliqué puisque je l'ai vu hier, avengers: age of Ultron. Une très bonne suite qui remet en avant les événements survenus dans avengers et dans les films de la phase 2 et qui pose aussi les bases de la phase 3.

   Beaucoup d'action, de nouveaux personnages que j'aime dans les comics comme la Vision, Scarlet witch et Quicksilver. Le plus du film c'est la mise en avant de Hawkeye et mon seul reproche le manque de charisme d'Ultron. J'ai juste trouvé que le personnage n'était pas assez exploité sur ses motivations, pourquoi il en vient là ( en même temps ce n'est pas non plus un de mes méchants préférés dans les comics).






La BA.




# 8. Un film dont vous regrettez d'avoir payé la place ?

   Pas simple car en principe je choisis mes films suivant mes propres goûts. Mais parmi ceux que j'ai vu au feeling et que je regrette d'avoir débourser 10 boules pour le voir ce serait insaisissables. Y a rien dans ce film, les personnages sont anecdotiques ( et pourtant il y a quand même Mark Ruffalo, Michael Caine, Morgan Freeman et Woody Harrelson), l'histoire est nulle à chier et invraisemblable quitte à voir des films sur la magie je préfère de loin the craft, l'illusionniste et le prestige.


La BA.


2 commentaires:

  1. Ah ben tiens, je n'y avais pas pensé à Insaisissables, mais c'est vrai que la fin m'a bien déçu aussi. J'ai l'impression qu'elle a été baclée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai eu beau le revoir une deuxième fois pour lui donner une seconde chance mais rien n'y fait ce film me déplaît franchement.

      Supprimer